Atelier de gastronomie
La gastronomie en Tunisie découle d’une tradition culinaire méditerranéenne ancestrale, à laquelle chaque peuple s’étant établi en Tunisie a régulièrement apporté sa contribution et sa richesse spécifiques.
Fort de cet héritage, l’atelier de gastronomie du GDA Sidi Amor réalise la création de produits culinaires innovants, associant le savoir-faire traditionnel aux recettes modernes et en incorporant des plantes sauvages comestibles issues de son site.
La liste des plantes condimentaires à vocation gastronomique utilisées par le GDA Sidi Amor ne cesse de croître, force l’admiration des visiteurs les plus raffinés et satisfait les palais les plus exigeants.
Les cuisinières d’un « nouveau monde » de Sidi Amor hissent leur art à des hauteurs essentielles, c’est cette science de l’union du corps et de l’esprit que l’atelier de gastronomie prétend faire « goûter » dans sa mise en œuvre.
Valorisation des produits de terroir et des ressources naturelles du Site Sidi Amor à travers les innovations culinaires
Saveurs traditionnelles
La cuisine traditionnelle tunisienne est le riche reflet des vagues successives de son histoire et la cuisine de Sidi Amor en fait le récit édifiant.
Saveurs forestières et champêtres
Cette cuisine explore des goûts nouveaux et traditionnels en valorisant les plantes et fleurs du djebel Sidi Amor.
Saveurs du Monde
Elles sont un carrefour d’innovations culinaires, de découvertes de l’Ailleurs et de l’Autre, un lieu d’échanges et d’enrichissement, d’élévation spirituelle et de mise en œuvre de la Beauté.
L’Atelier de gastronomie du GDA Sidi Amor, mis en place avec le soutien de l’Agence de Coopération de Turquie TIKA, est aussi un lieu de formation pour les étudiants et pour les jeunes porteurs de projets.