Cosmétique naturelle

Une cosmétique naturelle issue d’un site naturel

Notre production de produits cosmétiques naturels est l’aboutissement d’une démarche qui prend sa source dans les débuts du GDA.

En effet, lors de sa création, le GDA visait la valorisation d’une terre : le Jebel Sidi Amor, à travers toutes les ressources qu’elle pouvait offrir. 

C’est ainsi que nous avons commencé par le recensement de toutes les plantes que nous pouvions distiller et qui font partie de nos traditions, en particulier la rose de l’Ariana.

Puis nous en avons introduits de nouvelles afin d’enrichir la biodiversité du site.

Enfin, nous avons produit des huiles essentielles et des eaux florales par distillation et d’autres par macération une fois séchées.

Une gamme de cosmétiques bios

Afin de valoriser notre production nous nous sommes alors lancés dans l’élaboration de produits de bien être et de cosmétiques 100% naturels. 

Notre challenge fut de formuler des huiles, des baumes, des crèmes et des savons uniquement à base de plantes et de produits issus de notre site, comme le miel et la propolis. 

Nous avons également développé une gamme à la rose pour participer à la réhabilitation de la célèbre rose de l’Ariana.

Notre équipe a aussi exploré l’agroalimentaire en produisant des confitures originales, notamment la confiture de Pétales de Rose, les câpres, des sirops  et eaux florales (eau de Nesri) si prisées en Tunisie. 

Ce travail a été récompensé par 6 médailles (bronze, argent, or et excellence) pour la confiture de pétales de rose dans le cadre du Concours tunisien des produits du terroir (2017, 2021).

Et aujourd’hui, Les jardins de Sidi Amor proposent à la vente une large gamme de produits de beauté de très grande qualité.