Atelier de Gastronomie

Atelier de gastronomie

La gastronomie en Tunisie découle d’une tradition ancestrale de culture culinaire méditerranéenne et n’a cessé de s’enrichir par l’influence culturelle des peuples qui s’y sont établis .

Fort de cet héritage, l’atelier de gastronomie du GDA Sidi Amor réalise la création de produits culinaires innovants, associant le savoir-faire traditionnel aux recettes modernes et en incorporant des plantes sauvages comestibles issues de son site.

La liste des plantes condimentaires à vocation gastronomique utilisées par le GDA Sidi Amor ne cesse de croître, force l’admiration des visiteurs les plus raffinés et satisfait les palais les plus exigeants.

Les cuisinières d’un « nouveau monde » de Sidi Amor hissent leur art à des hauteurs essentielles, c’est cette science de l’union du corps et de l’esprit que l’atelier de gastronomie prétend faire « goûter » dans sa mise en œuvre.

Valorisation des produits de terroir et des ressources naturelles du Site Sidi Amor à travers les innovations culinaires 

Saveurs traditionnelles

La cuisine traditionnelle tunisienne est le riche reflet des vagues successives de son histoire et la cuisine de Sidi Amor en fait le récit édifiant.

Saveurs forestières et champêtres

Cette cuisine explore des goûts nouveaux et traditionnels en valorisant les plantes et fleurs du djebel Sidi Amor.

Saveurs du Monde

Elles sont un carrefour d’innovations culinaires, de découvertes de l’Ailleurs et de l’Autre, un lieu d’échanges et d’enrichissement, d’élévation spirituelle et de mise en œuvre de la Beauté.

L’Atelier de gastronomie du GDA Sidi Amor est aussi un lieu de formation pour les étudiants et pour les jeunes porteurs de projets.

Avec le soutien de l’Agence de Coopération de Turquie TIKA.