Faune et flore

Inventaire de la faune et de la flore du site naturel Sidi Amor 

La faune et la flore de Sidi Amor est désormais bien connue grâce à un inventaire qui est l’aboutissement de plusieurs années d’observation et de recherche sur le site naturel Sidi Amor en Tunisie.

Dans son projet de préservation et de réhabilitation du site naturel de Sidi Amor, les équipes du GDA ont recensé toutes les espèces animales et végétales du site afin de mieux connaitre et protéger sa biodiversité.

Cette étude est un témoignage sur l’état de la biodiversité du site et peuvent être utilisés par les chercheurs, étudiants et tous les passionnés de la nature en Tunisie.

826 espèces sauvages ont étés identifiées à ce jour. Les documents ont été réalisés (photos, conception graphique, composition) par le Groupement de Développement Agricole Sidi Amor.

Cet inventaire inclut toutes les espèces sauvages observées et identifiées dans et autour des Jardins de Sidi Amor, pendant 576 jours de recensement, principalement entre 12 avril 2006 et 15 décembre 2015.

Le site comprend le jardin botanique, ainsi que les champs, les herbages, la garrigue, la forêt et les bords de la falaise avoisinante (environ 150 ha).

Toutes les photos, sans exception, ont été prises sur le site naturel Sidi Amor.

Faune 

Oiseaux : 161 espèces

Mammifères :  12 espèces

Reptiles et Amphibiens  : 16 espèces

Papillons nocturnes : 114 espèces    

Papillons diurnes  : 32 espèces    

Libellules  : 14 espèces

Autres insectes et invertébrés : 210 espèces