Distillation

Valorisation

La valorisation des plantes aromatiques et médicinales permet une exploitation écologique et durable des plantes et des fleurs de la région du Djebel Sidi Amor.

L’atelier de distillation pratique l’extraction des huiles essentielles, des huiles fixes, des eaux florales et autres composants aromatiques de plantes aromatiques et médicinales.

De nouvelles expérimentations ainsi que des échanges avec des experts lors de cycles de formation, assurent une mise à niveau des techniques de distillation et explorent l’utilisation des plantes et des fleurs de la région dans la gastronomie et la cosmétique.

Les produits élaborés dans le cadre du GDA Sidi Amor, hydrolats, huiles essentielles, sont créés à partir de matières premières 100% naturelles et reconnues pour leurs vertus médicinales ou cosmétiques, ils sont exempts de tout additif ou conservateur chimique.

Grâce à une subvention du Conseil Départemental de l’Essonne et de l’Agence Micro-projet, nous avons pu construire et adapter un atelier correspondant davantage à nos besoins, avec un espace dédié à la distillation, un autre au stockage des produits et un laboratoire.